Gardons le contact
Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles, des opinions et des conseils sur la protection de votre entreprise.
S’ABONNERLGBT YouthLine a réalisé d’immenses progrès pour aider les jeunes 2ELGBTQI+ des communautés autochtones, rurales, éloignées et du Nord de l'Ontario à avoir un meilleur accès aux ressources et au soutien.
L'année dernière, dans le cadre des célébrations de notre 70e anniversaire, la Souveraine a fait don de 70 000 dollars à LGBT YouthLine, une organisation qui partage nos valeurs en matière de diversité et d'inclusion. Nous avons pris contact avec Youth Line pour savoir comment ils ont utilisé ces fonds.
Voici quelques-unes de leurs réalisations impressionnantes au cours de la dernière année :
En 2023, en réponse à la fin du Provincial Youth Ambassador Project (PYAP) (projet des jeunes ambassadeurs provinciaux), YouthLine a créé le programme de sensibilisation des populations nordiques, rurales, éloignées et autochtones (NREA). Le projet vise à mobiliser les jeunes 2ELGBTQI+ dans les communautés mal desservies par le biais de formations sur le terrain, de présentations et de projets communautaires.
Le lancement d'un nouveau programme s'accompagne de défis, et le financement de la Souveraine a permis de finalement offrir le programme et d’assurer la présence de YouthLine dans les communautés NREA. Un an plus tard, ce programme de sensibilisation est venu en aide à au moins 940 membres de ces communautés!
« Grâce à la généreuse contribution de la Souveraine, nous avons embauché un spécialiste des régions nordiques, rurales, éloignées et autochtones afin de développer notre travail de sensibilisation », a déclaré Sierra Savedra, responsable de la sensibilisation et de la formation à YouthLine.
Pour la Souveraine, il ne s'agit pas d'une initiative ponctuelle, nous nous engageons à soutenir des communautés et des lieux de travail plus diversifiés et plus inclusifs.
« Cette contribution reflète notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion, ainsi que des communautés résilientes que nous servons, a déclaré Barb Stephens, vice-présidente des communications internes à la Souveraine. Nous sommes heureux de savoir que YouthLine a pu relancer son programme de sensibilisation dans les régions nordiques, rurales, éloignées et autochtones grâce à notre financement. »
Au cours de la dernière année, ce financement a permis de soutenir des événements clés :
« Cela nous a également permis de participer à des événements clés dans le nord de l'Ontario et de nouer des liens, et a donné naissance à notre projet de collaboration actuel, qui consiste à mener un sondage et à créer des ressources pour les jeunes bispirituels et queers autochtones dans le Nord », a déclaré Savedra.
Parmi les autres impacts de YouthLine au cours de la dernière année, notons :
YouthLine a été créé en 1993 pour fournir un soutien téléphonique gratuit aux jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, queers et en questionnement de tout l'Ontario. Bien qu'il existe déjà des lignes de soutien dans les grandes villes, le groupe a reconnu la nécessité d'une ligne de soutien provinciale pour les régions mal desservies afin d'atténuer l'isolement et la solitude ressentis par les jeunes queers.
En réponse à l'évolution des technologies, YouthLine a lancé un outil de clavardage en ligne en 2009 et des services de soutien par messages textes en 2011. YouthLine propose également une base de données de ressources pour s'assurer que les jeunes des régions rurales et des banlieues ont accès à des ressources à jour et fiables. Depuis le début de la pandémie de Covid‑19, le programme de soutien bénévole par les pairs fonctionne à distance, et YouthLine a formé de nombreux jeunes bénévoles queers et trans de tout l'Ontario afin d’offrir un soutien à leurs pairs. Grâce au financement, l'organisation peut continuer à soutenir les jeunes 2ELGBTQI+ dans les communautés autochtones, rurales, éloignées et du Nord de l'Ontario.
Découvrez le parcours de la Souveraine pour la diversité et l’inclusion, ainsi que les organisations et les causes formidables que nous avons défendues.
Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles, des opinions et des conseils sur la protection de votre entreprise.
S’ABONNER