Recherche La Souveraine
Icône de recherche

Halifax

Marcus Ouellette

Directeur, assurance automobile des entreprises, Operations du Atlantique

Trois questions pour Marcus Ouellette


Quels aspects de votre travail préférez-vous? 
J’aime collaborer avec d’autres personnes pour prendre chaque jour les meilleures solutions en souscription. Je crois au pouvoir du travail d’équipe : deux têtes valent normalement mieux qu’une. 
 
Quel livre recommandez-vous? 
« Pensées pour moi-même » de Marc-Aurèle. Cet ouvrage unique en son genre est empreint d’une sagesse élémentaire et profonde. Marc-Aurèle comprenait la vie et la meilleure façon de faire face aux nombreux défis qui se dressaient devant lui.  

De tous ses enseignements, mon préféré est l’idée que la vie est précieuse et relativement courte. Nous devons nous efforcer de vivre chaque jour presque comme si c’était le dernier. Cette perspective me permet de me concentrer sur ce qui compte le plus pour moi. 

« L’art de la guerre » de Sun Tzu est ma deuxième recommandation. Existe-t-il un meilleur livre sur la stratégie?

Que souhaitiez-vous devenir quand vous étiez enfant? 
Un souscripteur en assurance de dommages, bien sûr! Blague à part, je voulais être un joueur de hockey professionnel pour la LNH. Je sais, le rêve classique de tout enfant au pays! J’ai beaucoup appris en essayant de réaliser mon rêve. J’y ai travaillé dur, mais je n’ai pas été très loin. 

Mon parcours m’a néanmoins permis de découvrir l’importance de repérer ses forces afin d’y investir temps et énergie. Même si je n’avais pas ce qu’il fallait pour devenir un joueur de hockey professionnel, j’ai beaucoup appris sur la glace quand j’étais enfant et j’ai su miser sur mes forces une fois à l’âge adulte. 



Marcus Ouellette, qui occupe le poste de directeur en assurance automobile des entreprises, travaille avec ses coéquipiers de la région atlantique et les employés de l’équipe nationale. Il s’efforce de trouver des solutions d’assurance pour les moyennes entreprises aux grandes entreprises canadiennes complexes. Marcus croit au pouvoir de la collaboration et du partenariat, incluant les entreprises de la région atlantique et nos courtiers partenaires. 

PRÉCÉDENT